Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Nos Activités > Nos Événements > Intelligence Artificielle en Économie et Finance : une perspective européenne sur les risques et potentiels< Page Précédente

Intelligence Artificielle en Économie et Finance : une perspective européenne sur les risques et potentiels

Mercredi 30 octobre de 18h30 à 21h00

La Maison de l'Europe | Intelligence Artificielle en Économie et Finance : une perspective européenne sur les risques et potentiels

  Cycle organisé par le Club Alumni « Europe » de l’IAE Paris-Sorbonne

 

 

Aujourd'hui, les méthodes appliquées en économie et finance ont pris le virage vers l'intelligence artificielle avec l'émergence du big data, le machine learning, etc. Autant de nouveautés qui sont prometteuses mais qui s'accompagnent également d'inquiétudes. Contrairement au domaine médical ou à l'analyse d'images, les algorithmes d'intelligence artificielle avancés sont encore aujourd'hui peu utilisés en économie et en finance, voir même ont mauvaise réputation (technologies encore peu matures, boites noires, ...). Les choses changent peu à peu, et ces dernières années certains fonds d'investissement et des laboratoires de recherches ouvrent la voie vers des applications pratiques de ces nouvelles méthodes à l'économie et à la finance. La présentation synthétisera le statu quo et soulignera les enjeux de ces méthodes appliquées dans un cadre européen.

 

 

Quels sont les impacts de ces nouvelles méthodes ? Comment s'intègrent-elles dans le contexte régulateur européen et français ? Comment protéger le ConsommActeur qui sera confronté à des logiciels et applications de plus en plus sophistiqués et gourmands en données ?

 

 

Avec la participation de Hans-Jörg VON METTENHEIM, directeur de Keynum Investments, éditeur du département finance du Journal of Forecasting et membre du Oxford-Man Institute for Quantitative Finance à l'université d'Oxford.

 

 

Le débat sera modéré par Jean-Claude FONTANIVE, Président du Club « Europe » de l’IAE Paris-Sorbonne.

 

 

Ouverture des portes à 18h00 et dernier accès à 18h30.

 

 

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz