Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Nos Activités > Nos Événements > « L’Europe et le Brexit » quelles conséquences économiques et sociales pour les entreprises ? < Page Précédente

« L’Europe et le Brexit » quelles conséquences économiques et sociales pour les entreprises ?

Mardi 15 janvier de 18h30 à 21h00

Organisé par le Club Alumni « Europe » de l’IAE Paris-Sorbonne

 

 

Les entreprises qui travaillent avec le Royaume-Uni, partent de l'hypothèse qu'il y a d’ores et déjà trois certitudes. Primo, le Brexit aura bien lieu. Les accords entre l'Union européenne et le Royaume Unis viennent démentir les rumeurs ou informations sur un possible nouveau referendum ou revirement britannique : il crédibilise le Brexit. Le Royaume-Uni quittera l’Union européenne. Secundo, toutes les entreprises françaises et européennes qui font du business avec le Royaume-Uni, seront affectées. Certes, l’impact concret variera selon la nature du business (exportation en direct, existence ou pas de Supply Chain, investissements, etc.) et du secteur d’activité. Mais dans tous les cas de figure, il y aura des conséquences lourdes si elles ne sont pas anticipées. Tertio, certes, la période de transition offre un répit bienvenu mais le temps presse. Il est indispensable d’ores et déjà de se préparer, c’est à dire d’identifier les impacts potentiels et de définir les réponses adéquates. Il convient d’en limiter les conséquences même si chaque entreprise est un cas particulier. Il n’y a pas de schéma unique valable pour toutes les entreprises dans la mesure où il n’y aura pas d’impact uniforme.

 

Avec la participation de Monsieur Henri MALOSSE, ancien Président du Comité économique et social européen 2013 - 2015.   

 

Le débat sera modéré par Jean-Claude FONTANIVE, Président du Club « Europe » de l’IAE Paris-Sorbonne.

 

Tarif non-adhérent aux Alumni : 16. €. Inscription à la conférence obligatoire dans la limite des places disponibles, uniquement à https://urlz.fr/8kLB.  

 

Ouverture des portes à 18h00 et dernier accès à 18h30.

 

Retrouvez les photos de l'événement en cliquant ici

 

 

2019

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz