Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Nos Activités > Nos Événements > Politique Agricole Commune et protection de l’environnement, antagonisme ou complémentarité ?< Page Précédente

Politique Agricole Commune et protection de l’environnement, antagonisme ou complémentarité ?

Jeudi 31 janvier de 18h30 à 20h00

La Maison de l'Europe | Politique Agricole Commune et protection de l’environnement, antagonisme ou complémentarité ?

Cycle Elections européennes 2019 en partenariat avec Kantar Public France

 

 

Depuis sa création, la PAC a eu comme objectif de relancer la production alimentaire du continent tout en assurant des revenus satisfaisants aux agriculteurs et des prix convenables aux consommateurs. Aujourd'hui cette politique fait face à plusieurs défis : concurrence déloyale, limiter la pollution entraînée par plusieurs décennies de productivisme, le respect des pratiques environnementales, le développement rural, les scandales de la sécurité alimentaire (œufs contaminés au fipronil, lait du groupe Lactalis contaminé à la salmonelle, glyphosate) etc. La PAC sera réformée entre 2021 et 2027 sur deux volets : économique et sur les enjeux environnementaux et climatiques. Comment consolider cette politique et la rendre plus efficace dans le contexte existant et quelle place va-t-elle prendre dans le débat pour les élections européennes ?

 

Avec la participation de Karima DELLI*, députée  européenne Verts, Philippe JUVIN*, Groupe du Parti populaire européen (Démocrates-Chrétiens), Sandrine BELIER, Directrice de Humanité et Biodiversité, Eddy VAUTRIN DUMAINE, Directeur d’Etudes à Kantar Public et correspondant pour la France du Centre Kantar sur le Futur de l’Europe et Sandrine BLANCHEMANCHE, directrice du Pôle Alimentation Saine Sûre et Durable, ANIA.

 

Le débat sera modéré par Klaus KEHREIN, Premier Conseiller Agriculture et Alimentation à Ambassade de la République fédérale d'Allemagne.

 

En présence d'Emmanuel RIVIERE, Directeur Général France de Kantar Public et Président du Centre Kantar sur le Futur de l’Europe et de Catherine LALUMIÈRE, présidente de la Maison de l'Europe de Paris et ancienne Ministre.

Consultez le site du Parlement européen pour les élections européennes : cettefoisjevote.eu.

Inscription à la conférence obligatoire, dans la limite des places disponibles, sur www.paris-europe.eu

Ouverture des portes à 18h00 et dernier accès à 18h30.

* à confirmer

 

Inscription obligatoire à la conférence, dans la limite des places disponibles

 

 

Ouverture des portes à 18h00 et dernier accès à 18h30.

 

 

* à confirmer 

 

 

2019

Inscrivez-vous à cet évènement
La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz