Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Nos Activités > Nos Événements > Quel soutien de l'Union européenne aux politiques jeunesses ? < Page Précédente

Quel soutien de l'Union européenne aux politiques jeunesses ?

Mardi 13 novembre de 18h30 à 20h00

La Maison de l'Europe | Quel soutien de l'Union européenne aux politiques jeunesses ?

L’Union européenne vient en appui des politiques jeunesses de ses Etats membres mais elle agit aussi directement à travers des fonds destinés à l'intégration sociale et professionnelle des jeunes. On pense tout de suite au programme Erasmus+ qui permet notamment aux étudiants de partir étudier un semestre ou un an dans un autre pays européen. Mais ce programme permet également à de jeunes européens en situation défavorisée de se réunir, que ce soit au travers d’une compétition sportive ou pour des ateliers d’insertion professionnels par exemple.

 

 

L’Union européenne ne s’arrête pas là et finance aussi des projets d’intégration sociale et professionnelle des jeunes sur leur territoire, sans obligation de mobilité. C’est notamment le cas au travers de la Garantie pour la jeunesse ou du Fond Social Européen. Les jeunes en situation défavorisée sont particulièrement visés comme bénéficiaires de ces aides à travers les structures qui les accompagnent dans leur insertion.

 

 

Avec la participation de Aurélien Miconi, de la Direction des Finances et des Achats et Benjamin DUMONT,Chargé de mission – Cellule ITI de la Mairie de Paris, Mohammed ADOUANE, responsable du site GJ de la Mission locale de Parisdans le 15e arrondissement, Lucie Lahellec, Cheffe de projet à la Fondation paris Habitat sur les chantiers éducatifs et Oumy Dieye, Chargée de mission « Insertion professionnelle » de GRDR (Migration, citoyenneté, développement).

 

Témoignage de deux jeunes bénéficaires de projets des structures intervenantes.

 

Le débat sera modéré par Jérôme QUÉRÉ, responsable du Centre d'Information Europe Direct à la Maison de l'Europe de Paris.

 

 

Evénement organisé dans le cadre des activités du Centre d'information Europe Direct.

 

 

Inscription obligatoire à la conférence, dans la limite des places disponibles, sur www.paris-europe.eu

 

 

Ouverture des portes à 18h00 et dernier accès à 18h30.

 

Retrouvez les photos de l'événement en cliquant ici.

 

 

 

 

 

 

2018

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz