Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Nos Activités > Nos Événements > A la recherche d'une communication publique européenne : enjeux, moyens et nouveaux défis< Page Précédente

A la recherche d'une communication publique européenne : enjeux, moyens et nouveaux défis

Jeudi 4 juin de 18h30 à 20h00

La Maison de l'Europe | A la recherche d'une communication publique européenne : enjeux, moyens et nouveaux défis

En partenariat avec le réseau Jeunes Communicants Publics


Comment la communication publique peut-elle contribuer à résoudre les maux de la construction européenne ? A l'aune de la faible mobilisation des citoyens aux élections européennes de 2014, ce débat a vocation à donner la parole aux acteurs publics de la communication européenne en France ainsi qu'à des représentants de la société civile. Sur quelles logiques d'émetteur et sur quels réseaux la France peut-elle et doit-elle s'appuyer pour sensibiliser l'opinion publique aux enjeux européens, notamment lors des grands rendez-vous électoraux ? Quels messages et quels canaux d'information doivent être investis ? Quel rôle la jeunesse peut-elle tenir dans cette stratégie de mobilisation ?


Avec la participation de Romain NADAL, porte-parole et directeur de la communication et de la presse, ministère des Affaires étrangères et du Développement international ; Gaëtane RICARD-NIHOUL, chef, Représentation en France de la Commission européenne ; Chloé FABRE, présidente, Jeunes Européens et de Michael MALHERBE, expert en communication européenne, animateur du blog « lacomeuropeenne ».


Le débat sera animé par Lucas TOURNY, président, réseau Jeunes Communicants Publics.



2015

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz