Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Nos Activités > Nos Projets > POP EUROPE - PROJET D'APPLICATION SUR L'UNION EUROPEENNE 2017-2018< Page Précédente

POP EUROPE - PROJET D'APPLICATION SUR L'UNION EUROPEENNE 2017-2018

La Maison de l'Europe | Pop Europe

La Maison de l’Europe de Paris vous annonce la création de la première application pédagogique sur l’Union européenne, gratuite, pour smartphones et tablettes, grâce à une subvention du conseil régional d’Ile-de-France pour avril 2018.

 

Forts de nos expériences au contact des citoyens en matière de questions européennes (formations, conférences, Centre d’Information Europe Direct…), nous nous lançons sur le terrain digital puisque nous savons qu’aujourd’hui c’est par ce biais qu’une grande partie des connaissances sont transmises.

 

Cette application sous forme de quiz et de rubriques d’information sur l’Union européenne a pour but d’apporter des connaissances de manière ludique, à travers plusieurs modes de jeu.

 

Le public cible de cette application, sont les jeunes entre 16 et 25 ans, qui sont également les utilisateurs majoritaires du smartphone. Dans une démarche de cohérence, nous souhaitons que cette application soit conçue par des jeunes, pour des jeunes. Ainsi, nous voulons impliquer des jeunes lycéens, qui seront des primo-votants aux élections européennes de 2019, et plus particulièrement des élèves de lycées professionnels, avec qui la Maison de l'Europe collabore régulièrement afin qu’ils conçoivent le contenu de cette application.

 

L'application sera disponible sur les stores (Apple store, Android) pour le mois d’avril 2018. Il nous semble particulièrement important, de pouvoir atteindre les citoyens européens avant les élections européennes de 2019. Dans un monde en communication permanente il est indispensable de mettre à profit les nouvelles technologies au service des citoyens pour qu’ils redécouvrent l’attractivité de la citoyenneté européenne, et se mobilisent massivement lors de ce vote.

 

Si vous êtes professeur dans un lycée professionnel d’Ile-de-France, et que vous souhaitez avoir des informations sur ce projet, ou participer, vous pouvez nous contacter à l’adresse administration@paris-europe.eu

 

 

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz