Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > Concert : Ana-Maria Bell, le violon des Carpates le 28/11< Page Précédente

Concert : Ana-Maria Bell, le violon des Carpates le 28/11

La Maison de l'Europe | Concert : Ana-Maria Bell, le violon des Carpates le 28/11

ARTHEMUS présente le concert d'Ana-Maria Bell, le violon des Carpates le jeudi 28 novembre 2019 à 20h30 à l'Auditorium J.P. Miquel (Coeur de Ville), 98 rue de Fontenay, 94300 Vincennes avec Ana-Maria Bell au violon et au chant, Pascal Sarton à la basse et Jacky Delance au piano. 

 

 

Ana Maria Bell, violoniste virtuose et chanteuse, entraîne le public dans un voyage impétueux à travers la Transylvanie, les Carpates et jusqu’à la Mer Noire, avec la complicité de ses amis musiciens. Son spectacle est aussi un panorama de la musique d’Europe Centrale et des Balkans, mêlant chansons, chants populaires, pièces instrumentales brillantes et créations dans un esprit world-jazz.

 

Ce concert trouve son ancrage au carrefour des musiques orientales et occidentales qui caractérise cet espace géographique.

 

Ana-Maria Bell, violoniste et chanteuse se plaît à partager sa vision musicale et son attachement au pays où elle est née, la Roumanie. Elle raconte un espace plein de ressources au carrefour de l’occident et de l’orient à la croisée de l’Europe Centrale et des Balkans. Ayant plusieurs origines, Ana-Maria Bell se passionne pour les multiples couches de culture successives qui ont laissé leurs traces musicales et qui ont donné naissance à des mythes que la réalité, parfois difficile, ne saurait emprisonner. Elle puise en toute liberté dans la musique de ses racines roumaines mais aussi dans les musiques klezmer et celle des violoneux tziganes.

 

Chant traditionnels, airs virtuoses au violon et chansons populaires côtoient des compositions et improvisations.

 

Jacky Delance, pianiste pour Renaud, Catherine Ringer ou Liane Foly et Pascal Sarton, bassiste de Alan Stivell, Enzo Enzo et Art Mengo, apportent leur créativité à ce projet.

 

Ana-Maria Bell s'est produite dans ce répertoire dans de nombreuses villes et festivals et a été conviée à assurer la musique au Cadre Noir de Saumur devant 1500 personnes pour trois soirées consécutives.

 

Ce spectacle s’inscrit dans une démarche cosmopolite et cultivée qui retisse des liens entre des publics divers. Un concert très apprécié partout où il se produit, qui nous plonge dans la musique et l’atmosphère de L’Est Européen.

 

Un concert très apprécié partout où il se produit, qui nous plonge dans la musique et l’atmosphère de L’Est Européen.

 

Informations pratiques : 

 

Tarifs-réservations

 

billetterie culturelle
(accueil de l'Hôtel de ville – tél. 01 43 98 65 00)

 

 

2019

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz