Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Ressources Pédagogiques et Documentaires > Fonds, financements et aides > PROJET IDF - Passe à poissons de Meaux< Page Précédente

PROJET IDF - Passe à poissons de Meaux

La Maison de l'Europe | PROJET IDF - Passe à poissons de Meaux

Ce projet IDF co-financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) consiste à créer un passage pour les poissons au niveau du barrage de Meaux.

 

Objectifs poursuivis :

 

Dans le cadre du rétablissement de la continuité écologique, Voies navigables de France (VNF) a initié un projet de restauration du barrage de Meaux (77).

Le projet de passe à poissons au niveau du barrage de Meaux concourt au rétablissement de la continuité piscicole sur la rivière de Marne. Le barrage qui existe actuellement constitue un obstacle à la continuité piscicole raison pour laquelle il conviendra de le contourner. L'objectif du projet est donc de mettre en place une ouverture hydraulique de franchissement pisicole du barrage.

 

Calendrier 

 

Le projet s'étend sur une période de quatre ans. Il a débuté le 01 janvier 2015 et prendra fin le 30 décembre 2020.

 

Financements

 

Le projet est mis en œuvre par les Voies navigables de France. Il est financé d'un montant total de 263 423,35 euros est co-financé à hauteur de 40% par le FEDER (Fonds européen de développement régional) et par l'Agence de l'Eau Seine-Normandie.  

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz