Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > Participez au débat "La démocratie change-t-elle de visage à la lueur de la nuit ?" de la Ville de Paris le 17/10< Page Précédente

Participez au débat "La démocratie change-t-elle de visage à la lueur de la nuit ?" de la Ville de Paris le 17/10

La Maison de l'Europe | Participez au débat \

Depuis 2016, la Ville de Paris propose aux Parisiennes et aux Parisiens une nuit dédiée au débat, pour faire et refaire le monde. Plus de 10500 personnes y ont déjà participé. Retrouvez le prochain ce jeudi 17 octobre !

 

La Nuit des débats, c'est une occasion unique d’échanger ensemble pour faire et refaire le monde, tout en découvrant des lieux qui vous étaient peut-être jusqu’ici inconnus : cafés, clubs ou encore lieux culturels insolites. 

                                                               

La Nuit des débats offre une liberté de sujets et de formats (échanges, exposition, déambulation, projections suivies d’un débat…). Habitant, membre d'une association, d'un collectif ou d'une entreprise, tous les Parisiens et toutes les Parisiennes peuvent organiser leur propre débat.

 

Pour créer votre débat, rien de plus simple : inscrivez-le au programme sur la plateforme debat.paris.fr. Si vous cherchez un lieu pour l'accueillir, rendez-vous sur la page dédiée aux lieux. 
Tous les débats sont gratuits et ouverts à tous, dans la limite des places disponibles.

 

En ouverture de cette Nuit des débats, dans la Salle du Conseil de l'Hôtel de Ville, un échange sera organisé sur les rapports entre Nuit et démocratie en compagnie du philosophe Michael Foessel, spécialiste de Kant, dont le travail porte notamment sur le sens et les risques de l'expérience démocratique et sur le cosmopolitisme.

 

L’occasion d’un débat à partir de ces deux derniers livres :
La Nuit. Vivre sans témoin, Éditions autrement, coll. « Les grands mots », 2017, 
Récidive. 1938, PUF, 2019.

 

Pour participer au débat "La démocratie change-t-elle de visage à la lueur de la nuit ?", inscrivez vous : https://bit.ly/2kEpLuk

 

 

2019

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz