Matinée d'information : les aides européennes aux technologies de rupture
|
Le Conseil régional d’Île-de-France organise une matinée d’information dédiée aux aides européennes pour le développement de technologies de « rupture », le 12 novembre prochain à la Région Île-de-France au 33 rue Barbet de Jouy, Paris.
Comment l’Union européenne agit-elle pour soutenir l’innovation dans le développement de nouvelles technologies ? Le Conseil européen de l’innovation est une initiative de la Commission européenne, dans le cadre du programme Horizon 2020, pour soutenir les entreprises innovantes, les acteurs du développement économique, renforcer la position et la compétitivité de l’UE dans le monde, accroître l’attractivité de la recherche en Europe et répondre aux problèmes sociétaux contemporains.
Le Conseil régional d’Île-de-France invite, en partenariat avec les conseillers du commerce extérieur et l’Association nationale de la recherche technologique (ANRT), les entreprises innovantes (start-up, PME ou grands groupes) et les acteurs du développement économique (pôles, clusters, incubateurs, accélérateurs…) à découvrir ces aides et ce soutien qu’apporte l’Union européenne à leurs projets.
Au programme de la rencontre :
9h00 : introduction par Stéphanie von Euw, vice-présidente de la Région Île-de-France chargée des Affaires européennes
9h15 : présentation de l’EIC par Carole Miranda, secrétaire générale de l’Association nationale de la recherche technologique (ANRT) et point de contact national « PME »
10h15 : présentation de l’appui offert par la Région Île-de-France
10h45 : témoignages de Claude Carelli, président de Regulaxis, sur l’instrument PME phase 2, et de Bertrand Picard, CEO de Natural Grass.
La matinée se terminera avec des échanges avec le public.
Inscriptions et renseignements
Rendez-vous sur www.weezevent.com
ou appelez au 06 14 03 02 00.