Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Nos Activités > Club Erasmus > Citoyens européens venez participer au projet APProach pour tester leur plateforme informatique !< Page Précédente

Citoyens européens venez participer au projet APProach pour tester leur plateforme informatique !

La Maison de l'Europe | Citoyens européens venez participer au projet APProach pour tester leur plateforme informatique !

Dans le cadre du projet APProach, coordonnée par ALDA (Association Européenne pour la Démocratie Locale) venez nombreux soutenir et tester leur plateforme informatique le lundi 28 octobre à 18h30 et le mardi 05 novembre à 18h30.

 

Le projet APProach, coordonné par ALDA (Association Européenne pour la Démocratie Locale), en partenariat avec 5 autres villes européennes (Etterbeek (Belgique), Lisbonne (Portugal), Milan (Italie), Nea Smyrni (Grèce) et Vejle (Danemark)) et la Ville de Paris, a été sélectionné et financé par le programme REC de la DG Justice de la Commission européenne.

APProach se déroule simultanément dans ces six villes. Les villes de Varsovie et Amsterdam sont également partenaires associés du projet.

 

Le projet APProach a été lancé les 4 et 5 juillet dernier pour deux ans et a pour objectif de favoriser l’inclusion et la participation civiques des citoyens européens vivant à Paris.

 

APPRoach est axé autour de la création d’une plateforme numérique et d’une application mobile/tablette contenant :

  • des informations communes à toutes les villes participantes sur l’application concrète des droits liés à la citoyenneté
  • un volet spécifique à chaque ville regroupant les informations pratiques et concrètes de l’exercice des droits des citoyens européens au niveau local (budget participatif, engagement associatif, inscription scolaire des enfants etc.).

 

Le projet a recours à la constitution de groupes de travail de volontaires constitués par (1) des agents de la Ville de Paris et (2) des citoyens parisiens.  Les volontaires sont sollicités pour identifier les dispositifs existants, en pointer les limites et proposer des améliorations en lien avec l’accueil de ces citoyens européens, de tester l’application et la plateforme, et enfin de disséminer ces outils. 

 

 

Pour s’y inscrire : http://bit.ly/2AUHMZz

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz