Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > « Quel avenir pour la jeunesse dans les Balkans ? », conférence à la Fondation Jean-Jaurès< Page Précédente

« Quel avenir pour la jeunesse dans les Balkans ? », conférence à la Fondation Jean-Jaurès

La Maison de l'Europe | « Quel avenir pour la jeunesse dans les Balkans ? », conférence à la Fondation Jean-Jaurès

La conférence publique « Quel avenir pour la jeunesse dans les Balkans ? » se déroulera jeudi 10 octobre 2019 de 18h30 à 20h30 à la Fondation Jean-Jaurès, au 12 Cité Malesherbes 75009 Paris.

 

Quelles sont les perspectives offertes à la jeunesse dans les Balkans quand, au sein de l'Union européenne, le débat sur son élargissement renvoie des messages contrastés dans la région ? Toutes les études statistiques pointent les départs de la plupart des jeunes des Balkans, faute de perspectives économiques et sociales. Une révolution démographique est en cours et ne peut que s'accroître dans l'avenir.

 

L’Observatoire des Balkans de la Fondation Jean-Jaurès, dirigé par Sébastien Gricourt, en partenariat avec le Karl-Renner-Institut

 

t, l’International Institute for Peace (IIP) et l’Austrian Institute for International Affairs (OIIP), organisent une conférence publique dont l’objectif est de mettre en lumière les aspirations et attentes de cette jeunesse grâce à la présence d’actrices et d’acteurs de terrain et d’universitaires venant de cette région.

 

La rencontre réunira : 

 

Adi Cerimagic, chercheur au sein de l'European Stability Initiative (ESI), Gentiola Madhi, chercheure à l’European Movement Albania (EMA), Agnesa Qerimi, directrice du Kosovar Youth Council, Stefani Spirovska, présidente du Youth Educational Forum à Skopje.

 

Et sera animée par Vedran Dzihic, chercheur à l’Austrian Institute for International Affairs (OIIP), co-directeur du Center for advanced studies, South East Europe et maître de conférences à l’université de Vienne.

 

Elle sera conclue par Hannes Swoboda, président de l’International Institute for Peace, ancien membre du Parlement européen et ancien président du groupe de l'Alliance progressiste des socialistes et des démocrates au Parlement européen (S&D), Autriche.

 

Pour s’y inscrire : http://bit.ly/2nUQVi9

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz