Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Ressources Pédagogiques et Documentaires > Fonds, financements et aides > PROJET IDF - Sensibilisation au risque d'inondation en Ile-de-France< Page Précédente

PROJET IDF - Sensibilisation au risque d'inondation en Ile-de-France

La Maison de l'Europe | PROJET IDF - Sensibilisation au risque d'inondation en Ile-de-France

Ce projet IDF s'agit d'une démarche de sensibilisation d'envergure visant à élaborer des outils pédagogiques financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER).

Objectifs poursuivis :

 

Le but est d'obtenir dans un premier temps de concevoir et animer des formations au risque d'inondation adaptés à différents publics cibles (les jeunes, les adultes, les entreprises, les collectivités, etc.).

 

Le projet est d'aboutir dans un deuxième temps à créer et déployer un réseau de « référents risque inondation » capables, une fois formés et dotés d'outils adaptés, de relayer et de mettre en œuvre, à leur échelle, des actions d'informations, de sensibilisation et de préparation sur cette thématique.

 

Calendrier 

 

Le projet s'étend sur une période d'un peu plus de trois ans. Il a débuté le 12 juin 2017 et prendra fin le 31 décembre 2020.

 

Financements

 

Mis en œuvre par le EPBTS Grands lacs, Etablissement public territorial de bassin d'un montant total de 432 000 euros, est financé à 30% par le FEDER (Fonds européen de développement régional) et 50% par les services de l’Etat. 

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz