Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Nos Activités > Club Erasmus > FICEP - Programme du mois d’Avril 2019< Page Précédente

FICEP - Programme du mois d’Avril 2019

La Maison de l'Europe | FICEP - Programme du mois d’Avril 2019

 

 

Le Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris (FICEP) a sorti son programme du mois d’avril, découvrez entre autres les événements suivants :

 

 

Littérature / récital théâtral :

 


 

La mémoire trouée, jeudi 11 avril 2019 à 20h, au Goethe-Institut, 17 avenue d’Iéna, 75116 Paris.

 

Avec Florient Azoulay (récitant), Christophe Crapez (ténor), Eva Gruber (mezzo-soprano) et Beata Suranyi (pianiste)

 

Après le désastre de la Première Guerre mondiale, à Paris comme à Berlin, on retrouve le bonheur d’être en vie. On tente de combattre la nostalgie de la Belle Epoque, on oublie la misère en s’abandonnant aux ivresses en tout genre, on se réfugie déraisonnablement dans l’amour comme dans l’alcool. À travers les mélodies de Willy Rosen, Kurt Weill et Friedrich Hollander et des extraits des Confessions d’un bourgeois de Sàndor Màrai, ce récital théâtral et musical nous plonge dans l’effervescence, l’élégance et le charme des années folles.

 

Texte en français, chansons en français et en allemand

 

En coopération avec l’Institut hongrois de Paris

 

Plus d’information ici

 

Exposition :

 

 

Hommage au BAUHAUS qui fête ses 100 ans, vendredi 12 avril à partir de 09h00, à l’Institut Hongrois, 92 rue Bonaparte, 75006 Paris.

 

À l’occasion du centenaire du Bauhaus, la fondation Galéria Archívum de Pécs propose une exposition hommage à cette école d’art internationale créée en 1919 à Weimar (Allemagne). Exerçant une grande influence sur la pensée créative jusqu’à nos jours, l’institution comptait plusieurs Hongrois parmi ses professeurs et étudiants dont Marcell Breuer, Alfréd Forbát, Andor Weininger, Farkas Molnár, originaires de la ville de Pécs.

 

Des nombreuses disciplines enseignées au sein des ateliers du Bauhaus, l’exposition fait le choix d’explorer l’héritage artistique de l’école dans le domaine de la photo, des arts graphiques et des arts du livre à travers des œuvres de 35 artistes contemporain hongrois et français.

 

Plus d’information ici

 

 

Cinéma

 

 

CinéCCI - Shelter Me: Apollo House, Samedi 13 avril 2019 à 19h30 (réservation conseillée, 5€ et la totalité des recettes sera reversée à l’association caritative Inner City Helping Homeless), Centre Culturel Irlandais , 5 rue des irlandais 75005 Paris.


 

En présence de la réalisatrice Zahara Moufid et du coproducteur Jim Sheridan

 

Décembre 2016, l’accueil des sans-abri semblant totalement ignoré par les responsables politiques, des militants pour le droit au logement, soutenus par des personnalités connues (Jim Sheridan, Glen Hansard, Hozier…), réquisitionnent l’Apollo House, bâtiment public du centre de Dublin laissé vacant depuis de nombreuses années. Le mouvement va susciter un vif intérêt de la part des médias et réveiller les consciences citoyennes… Un documentaire puissant et troublant, qui braque les projecteurs sur la lutte menée sans relâche contre l’exclusion liée au logement.

 

Pour plus d’information ici

 

 

Découvrez de nombreux autres événements FICEP pour le mois d’Avril en cliquant ici.

 

08/04/2019

 

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz