Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Actualités Européennes > Le groupe France Médias Monde sort l’artillerie pour les européennes< Page Précédente

Le groupe France Médias Monde sort l’artillerie pour les européennes

La Maison de l'Europe | Le groupe France Médias Monde sort l’artillerie pour les européennes

A quelques mois des élections européennes, le groupe France Médias Monde avec les rédactions de RFI, France 24 et Monte Carlo Douliya mettent en place un dispositif exceptionnel sur les questions européennes. Ces programmes sont proposés pour les 500 millions citoyens européens et du monde dans 15 langues. Ils vont décrypter, expliquer et illustrer l’Europe et débattre avec ceux qui font la font à Bruxelles et Strasbourg, mais aussi avec ceux qui la vivent au quotidien.

 

Ce dispositif propose de partir dans les grandes villes européennes à la rencontre des citoyens européens dans “le bus de l’Europe” avec quatre journalistes de France 24. De grands reportages vont appréhender les enjeux des différents Etats dans ces élections mais aussi leur quotidien. Les jeunes prendront la parole à la question “Qu’est-ce que l’Europe à changer pour vous ?” dans une série numérique diffusée sur les réseaux sociaux. Des émissions seront consacrées à la compréhension des institutions et de l’Union européenne. Des débats entre les têtes de liste, les différentes personnalités politiques européens commes les députés, commissaires européens auront lieu jusqu’aux élections. RFI, France 24 et Monte Carlo Douliya luttent aussi contre la désinformation et mettent en place des émissions pour déconstruire les infox dans les émissions “l’Europe en vrai” ou “Contre-faits”.

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz