Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Actualités Européennes > Carrefour de l'Europe - Avec les Balkans occidentaux, l’Union européenne prend son temps< Page Précédente

Carrefour de l'Europe - Avec les Balkans occidentaux, l’Union européenne prend son temps

La Maison de l'Europe | Carrefour de l'Europe - Avec les Balkans occidentaux, l’Union européenne prend son temps

Les universitaires appellent cette région de l’Europe les Balkans occidentaux. Le commun des mortels évoque plutôt les pays issus de l’ex-Yougoslavie. Ils sont cinq : la Serbie, le Kosovo, la Macédoine (on dit dorénavant « Macédoine du Nord »), le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine auxquels il convient d’ajouter l’Albanie. Ces six pays sont tous candidats à l’Union européenne qui estime qu’il est urgent de prendre son temps avant de les accueillir.

 

 A l’occasion de notre Colloque UE/Balkans, 20 ans à se regarder dans les yeux, organisé avec la Fondation Heinrich Böll et et Le Courrier des Balkans, Rfi a enregistré son émission Carrefour de l'Europe à la Maison de l'Europe de Paris sur question des "Balkans occidentaux" et de leur intégration au sein de l'Union européenne. 

 

Les discussions ont eu lieu entre Srdjan Cvijic, analyste à l’ONG Open Society et éditorialiste à Politico, Igor Stiks, professeur à la Faculté de média et de communication de Belgrade et écrivain, Laurent Geslin, rédacteur en chef du Courrier des Balkans.

 

Retrouvez le poadcast de l'émission en cliquant ici

19/02/2019

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz