Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Actualités Européennes > Carrefour de l'Europe - Avec les Balkans occidentaux, l’Union européenne prend son temps< Page Précédente

Carrefour de l'Europe - Avec les Balkans occidentaux, l’Union européenne prend son temps

La Maison de l'Europe | Carrefour de l'Europe - Avec les Balkans occidentaux, l’Union européenne prend son temps

Les universitaires appellent cette région de l’Europe les Balkans occidentaux. Le commun des mortels évoque plutôt les pays issus de l’ex-Yougoslavie. Ils sont cinq : la Serbie, le Kosovo, la Macédoine (on dit dorénavant « Macédoine du Nord »), le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine auxquels il convient d’ajouter l’Albanie. Ces six pays sont tous candidats à l’Union européenne qui estime qu’il est urgent de prendre son temps avant de les accueillir.

 

 A l’occasion de notre Colloque UE/Balkans, 20 ans à se regarder dans les yeux, organisé avec la Fondation Heinrich Böll et et Le Courrier des Balkans, Rfi a enregistré son émission Carrefour de l'Europe à la Maison de l'Europe de Paris sur question des "Balkans occidentaux" et de leur intégration au sein de l'Union européenne. 

 

Les discussions ont eu lieu entre Srdjan Cvijic, analyste à l’ONG Open Society et éditorialiste à Politico, Igor Stiks, professeur à la Faculté de média et de communication de Belgrade et écrivain, Laurent Geslin, rédacteur en chef du Courrier des Balkans.

 

Retrouvez le poadcast de l'émission en cliquant ici

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz