Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Nos Activités > Club Erasmus > FICEP - Programme du mois de décembre 2018< Page Précédente

FICEP - Programme du mois de décembre 2018

La Maison de l'Europe | FICEP - Programme du mois de décembre 2018

L’Instituts Culturels Etrangers à Paris (FICEP) a rendu public son programme du mois de décembre. C'est l'occasion de s'ouvrir à de nouvelles rencontres culturelles. Ce mois-ci, découvrez entre autres les événements suivants :

 

 

--> Exposition "Joie et Lumière", du 4 décembre 2018 au 19 janvier 2019, à l'institut culturel bulgare. 

 

 

 

 

À la veille de la Nativité, l’Institut culturel bulgare de Paris et la Paroisse orthodoxe bulgare Saint-patriarche-Euthyme-de-Tarnovo de Paris présentent une exposition d’icônes contemporaines bulgares «Joie et lumière». Cette exposition est fruit de la longue collaboration, qui date depuis huit ans entre ces deux institutions bulgares à Paris.

 

 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

 

--> Listen & Learn : Barber, Glass et Ravel : Trois compositeurs pour un quatuor, vendredi 7 décembre, Mona Bismarck American Center for art & culture.

 

 

 

 

Concert commenté et interprété par le Quatuor Thymos

 

 

Anne-Sophie Le Rol (violon), Gabriel Richard (violon), Nicolas Carles (alto) et Delphine Biron (violoncelle), tous les quatre musiciens de l’Orchestre de Paris, interpréteront trois quatuors à cordes : Adagio pour cordes de Samuel Barber (1936) ; Mishima de Philip Glass, bande originale du film éponyme Mishima: A Life in Four Chapters de Paul Schrader (1985) et Quatuor à cordes de Maurice Ravel, œuvre s’inspirant de la musique jazz américaine importée en Europe dans les années 1920 et influencée par les improvisations de George Gershwin.

 

A travers ses explications, Nicolas Carles guidera les spectateurs dans ce dialogue musical franco-américain.

 

Commentaires en français, sans traduction.

 

Offre spéciale FICEP avec le code LASTEVENT

 

 

Pour plus d'informations, cliquez ici

 

 

--> Fulvio Roiter : un rêve en Ombrie, mardi 11 décembre à 19h, à l'institut culturel Italien de Paris.

Vernissage mardi 11 décembre à 19h

 

 

L’Institut culturel italien  vous présente en décembre l’œuvre de Fulvio Roiter, grand photographe italien, membre de « La Gondola », cercle artistique néoréaliste d’avant-garde. Né en Vénétie en 1926, célèbre pour ses photos de la Sérénissime, Roiter est un pionnier en Italie dans l’édition de livres photographiques, qu’il construit avec une très grande minutie. Les quarante-sept photos en noir et blanc exposées aujourd’hui sont issues de l’ouvrage Ombrie. Terre de Saint François (Guilde du Livre de Lausanne, 1955) qui lui valut en 1956 le prix Nadar. Ces Superbes photos de la campagne ombrienne donnent du Cantique des créatures une lecture photographique et poétique, évoquant la grandeur de la création, la splendeur de la nature, la peur de la mort… Où qu’il aille, Roiter révélait littéralement la beauté. Il sublimait les apparences de la vie de tous les jours sans toutefois dissimuler la réelle substance des choses. L’émotion unie à la simplicité.

 

 

En présence de Catiuscia Marini, présidente de la Région Umbria, de Jessica Roiter, présidente de la fondation Roiter et de Paolo Del Frate, directeur artistique de la fondation Roiter.

 

Exposition jusqu’au 16 janvier 2019.

 

 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

 

 

 

Découvrez de nombreux autres événements FICEP pour le mois de décembre en cliquant ici

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz