Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Ressources Pédagogiques et Documentaires > Les métiers d'Europe > Métiers d'Europe - Portrait de Pauline, chargée des questions européennes et internationales dans une organisation professionnelle.< Page Précédente

Métiers d'Europe - Portrait de Pauline, chargée des questions européennes et internationales dans une organisation professionnelle.

La Maison de l'Europe | Métiers d'Europe - Portrait de Pauline, chargée des questions européennes et internationales dans une organisation professionnelle.

Ce mois-ci dans métiers d'Europe, découvrez le portrait de Pauline, chargée des questions européennes et internationales dans une organisation professionnelle:

 

 

"Je m’occupe des questions européennes et internationales dans une fédération syndicale du secteur de la construction.

 

Mes missions sont à la fois de former nos membres aux questions et politiques européennes qui les concernent - et notamment celles et ceux qui ont un mandat dans les comités d’entreprise européens, mais aussi de collaborer avec les autres syndicats européens afin de défendre les intérêts des travailleurs que nous représentons. Organiser des formations des membres sur des sujets tels que la migration, la sous-traitance ou encore la RSE, les accompagner dans leur mandat d’élu au sein du comité européen, contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de lobbying de notre fédération européenne, participer à des projets de développement syndical en Afrique au sein des grandes entreprises françaises du secteur de la construction, voyager entre Paris et Bruxelles avec quelques petits détours par Vienne, Madrid, Bratislava, Belgrade ou encore Cotonou ou Lomé sont autant d’activités qui rythment mon quotidien.

 

Ce qui me plait le plus dans mes fonctions ? La variété des sujets et des acteurs et surtout la confrontation régulière avec des non-initiés aux questions européennes. Car si ces sujets sont mon quotidien, ce n’est pas le cas de tous et il est important de s’en souvenir pour faire un travail le plus adapté possible."

 

 

Vous travaillez dans le milieu européen ? Partager votre expérience.

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz