Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Actualités Européennes > Goethe-Institut Paris : programme du mois de septembre 2018< Page Précédente

Goethe-Institut Paris : programme du mois de septembre 2018

La Maison de l'Europe | Goethe-Institut Paris : programme du mois de septembre 2018

 

Le Goethe-Institut e.V. est l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne à l’échelle mondiale.

 

Depuis une soixantaine d’années, le Goethe-Institut représente le premier point de contact pour toutes les personnes passionnées par l’Allemagne, sa langue et sa culture.

 

Le Goethe-Institut entretient une relation de longue date avec des institutions et des personnalités importantes dans plus de 90 pays.

 

 

Sa mission est la promotion de la langue et de la culture allemandes à l’étranger par le biais de programmes culturels et éducatifs qui encouragent les échanges interculturels.

 

 

Le Goethe-Institut s’appuie sur un réseau bien développé de Goethe-Institut, de centre Goethe, de sociétés culturelles, de salles de lecture ainsi que de centres d’apprentissage et d’examen.

 

 

En France, le Goethe-Institut est présent depuis 1957 sur huit sites : dans six Goethe-Instituts (Bordeaux, Lille, Lyon, Nancy, Paris et Toulouse) et deux antennes (Marseille et Strasbourg).

 

 

Le Goethe-Institut Paris a aussi pour mission de promouvoir la langue et la culture allemandes via de nombreux événements culturels avec un éventail de choix important allant de la danse au théâtre en passant par le cinéma. Des débats sont également organisés pour discuter de l’actualité.

 

 

Le calendrier du mois de septembre est particulièrement riche et chargé. Vous pouvez ainsi profiter de spectacles de danse, de débats ou de rencontres culturelles.

 

Nous vous proposons de découvrir entre autres :  

 

 

- Rencontre littéraire  : Vladimir Vertlib , le jeudi 20septembre à 20h à Goethe-Institut Paris - 17 avenue d'Iéna
75116 Paris

 

Né en 1966 à Leningrad, Vladimir Vertlib émigre en Israël en 1971 avant de s’établir en Autriche en 1981. Il se consacre à l’écriture depuis 1993 et a écrit à ce jour une quinzaine de romans, récits ou essais. Il a obtenu divers prix littéraires. Lucia et l’âme russe est son deuxième roman traduit en français. 
 

 

- Exposition : "Un espace transformé" par Andre Grützner  et Kyoung Jae Cho, le vendredi 21 septembre à 19h à Goethe-Institut Paris - 17 avenue d'Iéna 75116 Paris

 

Les questions de l’espace, de sa nature même ainsi que de sa métamorphose sont au cœur du travail des artistes Andrea Grützner et Kyoung Jae Cho

 

 

- Partenariat linguistique - "Speak dating", le mardi 25 septembre de 19h30 à 21h à Goethe-Institut Paris - 17 avenue d'Iéna
75116 Paris


Goethe-Institut offre la possibilité d’un partenariat de langue en proposant un Speak Dating, où peuvent se rencontrer des étudiants germanophones et francophones, mais aussi d’autres personnes cherchant un partenaire pour l’apprentissage en tandem. Cette situation leur permet de se parler de manière décontractée et un tandem durable peut même voir le jour.

 

 

- Concert - Lecture - avec Alexandre Kluge, le mercredi 26 septembre à 19h30 à Goethe-Institut Paris - 17 avenue d'Iéna
75116 Paris

 

.Chronique des sentiments – au temps du dérèglement : le cinéaste et écrivain Alexander Kluge revient au Goethe-Institut pour présenter son nouvel ouvrage Chronique des sentiments, Tome 2 – Inquiétance du temps, qui vient de paraître aux éditions P.O.L.



 

 

Consultez l'intégralité du programme.

 

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz