Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > L'Europe des savoir-faire : quelle place pour l'artisanat dans l'Union européenne ? - APCMA< Page Précédente

L'Europe des savoir-faire : quelle place pour l'artisanat dans l'Union européenne ? - APCMA

La Maison de l'Europe | L'Europe des savoir-faire : quelle place pour l'artisanat dans l'Union européenne ? - APCMA

L'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) organise sa consultation citoyenne sur la place des métiers de l'artisanat en Europe ce mercredi 27 juin 2018 de 10h à 17h.

 

L'Union européenne via le Ministère des Affaires européennes organise des consultations citoyennes jusqu'en octobre 2018 afin de recueillir à travers des débats publics les attentes et les propositions des citoyens européens.

 

 

Cet évènement est ouvert au public et est en partenariat avec le CESE, des élus français et européens, des universités, et des élus des Chambres des métiers et de l'Artisanant (CMA).

 

L'équipe de la Maison de l'Europe tiendra un stand toute la journée. D'autres stands seront tenus par des artisants et l'INMA. Il y aura également une exposition de photographies des apprentis en mobilité de la CRMA Occitane.

 

 

La consultation et les animations auront lieu tout au long de la journée :

  • A 10h l'accueil du public débutera
  • 10h45 : discours de Bernarnd Stalter, président des chambres de métiers de l'artisanat
  • 11h : discours de l'Ambassadeur d'Autriche
  • 11h30 : première table ronde : Apprendre et réussir en Europe : comment promouvoir l'apprentissage et développer les politiques éducatives et de mobilité au sein de l'Union européenne ?
  • 13h-14h : buffet
  • 14h30 : deuxième table ronde : les entrepreneurs dans l'Union européenne : quel avenir pour les entreprises artisanales, TPE, PME en Europe ? Introduction par Madame la Ministre Nathalie Loiseau
  • 16h : discoours de Lyne Cohen-Solal, présidente de l'Institut national des métiers d'art

 

Intervenant :

Table ronde 1 : Directeur Général de la culture, la jeunesse et des sports à la Commission européenne. Hervé Moritz, président des Jeunes européens. Sylvain Kahn, professeur à Sciences po sur l'histoire de la construction européenne. Annie Genevard, députée française, Vice-présidente de l'Assemblée nationale. Laurent Munerot, chef d'entreprise, président de la CRMA Île-de-France.

 

Table ronde 2 : Nathalie Loiseau, Ministre des affaires européennes. Bernanrd Stalter, président des chambres de métiers et de l'artisanat. Martine Diss, Commission européenne financement des entreprises. Jean Bizet, président de la commission affaires européennes au Sénat.

 

Infos pratiques :

Mercredi 27 juin

de 10h à 17h

Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA)

12 avenue Marceau

75008 Paris

 

Inscriptions en suivant ce lien.

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz