Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > Café Citoyenne pour l'Europe - Peut on guérir l'Europe de ce malaise ?< Page Précédente

Café Citoyenne pour l'Europe - Peut on guérir l'Europe de ce malaise ?

La Maison de l'Europe | Café Citoyenne pour l'Europe - Peut on guérir l'Europe de ce malaise ?

Citoyenne pour l'Europe vous invite à rencontrer Anne Houtman, conseillère spéciale du DG Energie et ancienne cheffe de la représentation de la commission européenne en France.

 

"Il y a un malaise des Français devant la création de l'Europe des trois dernières années: nous ne sommes plus en démocratie. Celle-ci a été confisquée par une série d'instance technocratique", juge Jean Quatremer. "La Commission ne répond devant aucun Parlement élu, dans le domaine économique et financier. (...) L'enjeu est de remettre de la démocratie dans le système", conclut-il. 

 

Son point de vue est nuancé par la représentante de la Commission européenne. "Il y a une démocratie institutionnelle: la Commission est sous le contrôle du Parlement, et celui-ci peut la faire tomber", réagit Anne Houtman, ancienne cheffe de la représentation de la Commisssion européenne en France. "Autre chose est la démocratie citoyenne", relativise-t-elle. 

 

 

Jeudi 3 mai de 18h30 à 20h00

au Viaduc Café

43 avenue Daumesnil

75012

Métros Bastille, Gare de Lyon, Ledru Rollin

Bus 91 et 29

 

Inscriptions ici

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz