Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > L'Association > Éditos et actualités de la Présidente > Rencontre de la prépa du Lycée Bergson à Angers avec leur marraine Madame Lalumière.< Page Précédente

Rencontre de la prépa du Lycée Bergson à Angers avec leur marraine Madame Lalumière.

La Maison de l'Europe | Rencontre de la prépa du Lycée Bergson à Angers avec leur marraine Madame Lalumière.

Lundi 12 mars, Madame Lalumière a baptisé la prépa du lycée Henri Bergson à Angers.

 

A 11h00 la plaque officialisant le nom de la promotion 2017/2019, Catherine Lalumière, a été inaugurée.

 

Désormais Madame Catherine Lalumière est la marraine de la promotion 2019 de la classe préparatoire aux concours des grandes écoles de commerce et d'économie du Lycée Henri Bergson à Angers. Cette prépa, dite de proximité, est destinée aux élèves les plus méritants et est composée pour moitié d'élèves boursiers. Elle donne l'opportunité à certains qui n'en auraient pas eu la possibilité autrement, de se préparer aux grandes écoles de commerce et d'économie. C'est en ce sens en très grand honneur pour Madame Lalumière de s'être vue proposer le parrainage de cette promotion et de pouvoir accompagner ces élèves dans leur parcours.

 

A l'occasion de la cérémonie d'inauguration de la plaque, accompagnée de Messieurs El Bahri, représentant de M. Christophe Béchu, Maire d'Angers, et Stéphane Piednoir, Sénateur de Maine et Loire, ainsi que Mesdames Dubré-Chirat, Députée de la 6ème circonscricption et Bertin-Roche, Proviseure du lycée H. Bergson, Madame Lalumière a prononcé un discours adressé à ses filleuls. Mais surtout, quelques élèves, Céleste Macé, Agathe Launois et Alban Suard, ont pu s'exprimer en public, certains pour la première fois.

 

Madame Lalumière a pu rencontrer les élèves de la prépa et déjeuner à leurs côtés. Par la suite, elle a donné aux élèves une conférence introduite par M. Jean-Marc Minier, Président de la Maison de l'Europe d'Angers, sur la construction européenne et les valeurs de l'Europe.

 

 

Nous tenons à remercier le Lycée Henri Bergson pour l'organisation de cette journée. 

 

 

Retrouvez l'ensemble des photos de l'évènement ici.

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz