Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Ressources Pédagogiques et Documentaires > Les métiers d'Europe > Portrait de Mélanie - Coordinatrice d'une équipe parlementaire européenne< Page Précédente

Portrait de Mélanie - Coordinatrice d'une équipe parlementaire européenne

La Maison de l'Europe | Portrait de Mélanie - Coordinatrice d'une équipe parlementaire européenne

"Après des études de sciences politiques à l’IEP de Toulouse puis de Paris et une année au Collège d’Europe à Bruges, j’ai débuté ma carrière professionnelle à la Maison de l’Europe de Paris.

En 2012, j’entre au Parlement européen en tant que stagiaire au sein de la direction générale des affaires extérieures où je suivais les négociations d’élargissement avec les pays candidats. J’ai alors commencé à travailler comme collaboratrice d’un député européen écologiste.

En 2014, j’ai dirigé la campagne des élections européennes en Ile-de-France où deux écologistes, Eva Joly et Pascal Durand ont été élus. Ce dernier m’embauche alors pour coordonner son équipe parlementaire. Au sein de son bureau, je m’occupe notamment des affaires constitutionnelles et juridiques, ce qui m’amène à travailler sur la protection des lanceurs d’alerte, la lutte contre les conflits d’intérêts, la transparence fiscale des grandes entreprises, mais aussi le financement des partis politiques européens ou encore le Brexit."

 

Vous travaillez dans les métiers de l'Europe ? Partagez votre expérience 

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz