Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Ressources Pédagogiques et Documentaires > Spéciale 2018 : Année européenne du Patrimoine culturel > 6 films cofinancés par le programme MEDIA en compétition à la Berlinale 2018 !< Page Précédente

6 films cofinancés par le programme MEDIA en compétition à la Berlinale 2018 !

La Maison de l'Europe |  6 films cofinancés par le programme MEDIA en compétition à la Berlinale 2018 !

Du 15 février au 25 février se tient la 68ème édition de la Berlinale, le Festival international de Berlin. De grande envergure, avec plus de 330 000 billets vendus, la Berlinale se veut être le point central de discussions et de rencontres cinématographiques. Cette année, plus de 400 films sont présentés dans le cadre du programme public de la Berlinale.

 

 

Ce festival récompense par l’Ours d’or le meilleur film de la compétition internationale et par l’Ours d’argent le meilleur réalisateur, meilleure interprétation pour un acteur et une actrice. Cette année le jury se compose notamment de Cécile de France, actrice belge, Chema Prado, photographe espagnol, Adele Romanski, productrice américaine, Ryūichi Sakamoto, musicien, compositeur et acteur japonais et Stephanie Zacharek, critique de film américaine. Ce prestigieux jury est présidé par Tom Tykwer, réalisateur, scénariste, producteur et compositeur allemand.

 

 

Parmi les films sélectionnés, 18 participants ont été cofinancés par le programme MEDIA d’Europe Créative de soutien au développement et à la distribution du cinéma européen avec un total de 895 000 euros.

 

 

Parmi ces œuvres, six sont en compétition pour les Ours d'Or et d'Argent, comme 3 Days in Quiberon, par la réalisatrice allemande Emily Atef, ou encore Figlia mia, le film de la cinéaste italienne Laura Bispuri. Pendant la Berlinale, Mariya Gabriel, Commissaire pour l'économie et la société numériques, participera au Forum européen du film (European Film Forum) le 19 février, où elle donnera un discours sur le cinéma européen, la culture et le numérique.

 

 

Cette année, le Forum organisera un débat sur le thème du "L'Avenir de MEDIA – relier les Européens par les films".  Au cours du Forum, la Commissaire Gabriel rencontrera d'éminents cinéastes, comme Cristian Mungiu, Radu Mihaileanu, Isabel Coixet ou Wim Wenders. Elle rencontrera également les producteurs de la série allemande Babylon Berlin. D'autres événements financés par MEDIA, comme le Marché de la co-production de la Berlinale, le Berlinale Talents ou le Shooting Stars auront également lieu pendant l'événement.

 

 

Un petit aperçu des films pré-sélectionnés pour l'Ours d'or et d'Argent : 

 

 

 

 

  • Touch Me Not by Adina Pintilie, Romania / Germany / Czech Republic / Bulgaria / France

 

  • Transit by Christian Petzold, Germany / France

 

 

 

 

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz