Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > L'OFAJ lance le concours "Young Europeans Award' jusqu'au 1er mars 2018 ! < Page Précédente

L'OFAJ lance le concours "Young Europeans Award' jusqu'au 1er mars 2018 !

La Maison de l'Europe | L'OFAJ lance le concours \

"To be or not to be… a European?“ voici la question à laquelle l'OFAJ invite les jeunes polonais, français et allemands à répondre avec un concours tri-national qui se déroule jusqu'au 1er mars 2018 ! 

 

Le concours Young Europeans Award a pour objectif de réunir des jeunes intéressés par les questions européennes. Comment cela se passe ? Formez une équipe et travaillez avec d’autres jeunes de groupes scolaires ou extra-scolaires de France, d´Allemagne et de Pologne sur le thème « To be or not to be … a European ? ». Les contributions les plus variées et les plus libres, tant dans leur forme – texte, enregistrement audio ou vidéo, photographie, film, site internet, performances artistiques, etc. –, que dans leurs contenus – géographie, culture, art, journalisme, politique, société, etc. – sont les bienvenues ! Une seule obligation : envoyer les candidatures avant le 1er mars. 

 

Chaque année un autre pays est invité à prendre part au concours et cette année il s'agit du Royaume-Uni ! Les projets franco-germano-
polonais impliquant des jeunes d’Angleterre, du Pays de Galles, d’Écosse ou d’Irlande du Nord sont donc également vivement encouragés.

 

Le groupe lauréat gagnera un séjour dans la capitale polonaise et métropole européenne, Varsovie, en automne 2018. La cérémonie de remise des prix sera au coeur du voyage. Le prix sera remis en présence des membres du jury du concours, présidé par le réalisateur Volker Schlöndorff, et constitué de grandes personnalités européennes.Ces journées permettront aussi de découvrir davantages les partenaires de projet venus de France, d’Allemagne, de Pologne et du Royaume Uni. 

 

Le Young Europeans Award est organisé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la Fondation Culturelle Allianz, la Fondation Hippocrène, la Fondation pour la Coopération germano-polonaise (SDBC) et l’Office germano-polonais pour la Jeunesse (DPJW) en coopération avec UK-German Connection. La participation au concours est gratuite. 

 

Pour plus d'informations : http://www.young-europeans-award.org/

 

Télécharger le programme en version PDF 

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz