Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Actualités Européennes > La Commission européenne va compenser les éleveurs français durement touchés par la grippe aviaire< Page Précédente

La Commission européenne va compenser les éleveurs français durement touchés par la grippe aviaire

La Maison de l'Europe | La Commission européenne va compenser les éleveurs français durement touchés par la grippe aviaire

La Commission vient d'autoriser d'une compensation financière d'un montant de 65 millions d'euros, dont 32,5 millions d'euros du budget européen, pour les éleveurs français de volaille durement touchés par la grippe aviaire en 2017. 

 

Les éleveurs concernés par les mesures vétérinaires restrictives mises en place pour contenir l'épidémie de grippe aviaire de 2016-2017 recevront une compensation pour couvrir une partie de leurs pertes. Les élevages concernés avaient fait l'objet de mesure d'abattage à titrre préventif. Les principaux secteurs concernés sont les élevages de canards et d'oies dans le sud-ouest où les restrictions sur les nouveaux animaux se sont prolongées jusque fin mai 2017.

 

Les éleveurs d'autres volailles (dindes, poules et poulets) qui auraient été également affectés ont aussi droit à ces aides. L'aide reçue sera calculée en fonction du nombre d'animal non élevé en raison des restrictions vétérinaires en vigueur et sur base des marges standards des élevages de volaille en France. Cela impliquera des sommes différentes selon le type d'élevage: conventionnel, plein air, biologique ou Label Rouge. Les autorités françaises ont jusqu'au 30 septembre 2018 pour verser ces aides.

 

D'après un communiqué de la Commission européenne 

 

Crédits photo : Remy Gabalda/AFP

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz