Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Ressources Pédagogiques et Documentaires > Ressources pédagogiques pour les enfants > Eco Shaun, le nouveau jeu en ligne de Sustainable Learning < Page Précédente

Eco Shaun, le nouveau jeu en ligne de Sustainable Learning

La Maison de l'Europe | Eco Shaun, le nouveau jeu en ligne de Sustainable Learning

Conçu par l'équipe de Sustainable Learning, crée par le studio Aardman et soutenu par la Commission européenne, Eco Shaun est un jeu en ligne gratuit qui met les jeunes au défi de bâtir une ville durable. 

 

Bienvenue dans la Grande Ville ! A vous de bâtir une ville écologique pour les animaux errants et de veiller à leur bien-être en contrôlant les paramètres liés aux ressources, à la nourriture, à l’énergie, au transport et à la nature ! Voici donc ce que propose le jeu en ligne Eco Shaun qui met en scène Shaun, le célébre mouton héros de la série pour enfants du même nom. 

 

Ainsi, pour construire cette ville durable et respectueuse de son environnement les joueurs doivent préserver l'équilibre entre cinq thèmes : nourriture, nature, énergie, transport et ressources. Un défi qui permet d'inciter les enfants à réfléchir aux problèmes environnementaux grâce notamment aux différentes missions proposées par Shaun. 

 

Traduit dans toutes les langues de l’UE, le jeu a été développée dans une version personnalisée pour chacun des 28 États membres par la Commission européenne dans le cadre de la promotion des villes plus durables sur le plan environnemental et du prix de la capitale verte de l’Europe.

 

Sustainable Learning, qu'est ce que c'est ? 

 

Crée par des professeurs et pour des professeurs Sustainable Learning a été mis en place en 2015, année où Bristol a été désignée Capitale verte de l'Europe. Les financements offerts par le Département des Energies et du Réchauffement Climatique britannique ont permis de poursuivre ce projet qui avait été établi en 2015 grâce notamment à la participation de plus de 30 000 élèves d'établissements de la région. Un travail qui s'est poursuivi avec la création d'un site web qui permet l'accès à de nombreuses ressources pédagogiques, un calendrier des évènements et la possibilité de rentrer en contact avec des spécialistes afin de permettre aux professeurs de travailler avec les élèves et de les éveiller aux énergies renouvelables. 

 

Retrouvez le jeu en ligne Eco Shaun

 

 

 

 

 

 

 

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz