Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > L'EPALE organise sa 6ème rencontre thématique sur le thème "territoire et formation" le 21 novembre prochain < Page Précédente

L'EPALE organise sa 6ème rencontre thématique sur le thème "territoire et formation" le 21 novembre prochain

La Maison de l'Europe | L'EPALE organise sa 6ème rencontre thématique sur le thème \

Dans le cadre de la Skills week, l’Agence Erasmus + France / Education Formation et EPALE France organisent leur 6ème rencontre thématique autour du lien entre territoire et formation. Orientation, sécurisation des parcours de formation en alternance, approche européenne sont autant de sujets qui seront abordés au cours de cette rencontre.

 

Cette rencontre thématique est aussi l'occasion de restituer les travaux d'un des groupes de travail de l'Agenda Européen pour la Formation des Adultes portant sur la formalisation d'une méthodologie de construction de partenariat territorial pour favoriser une entrée réussie en alternance.

 

A travers des ateliers collaboratifs, les participants seront amenés à réfléchir à l'évolution de partenariats territoriaux. Rendez-vous le 21 novembre prochain à Paris, pour échanger sur le développement des compétences professionnelles au sein de nos territoires.

 

La participation à cet évènement nécessite une inscription à l’évènement et à la plateforme européenne EPALE

 

Que vous soyez disponible ou non pour participer à cet évènement, sachez qu’EPALE organise également une discussion en ligne le 30 novembre. A partir de 10h, la discussion européenne «Vocational education and training for adults – what is needed and how to get it», animée par Andrew McCoshan (coordinateur de la thématique « Qualité de la formation ») se tiendra sur la plateforme européenne EPALE.

 

Entre challenges et réponses à apporter, les acteurs de la formation professionnelle européens (enseignants, chargés de mission, formateurs, responsables politiques…) sont invités à prendre part aux échanges pour permettre aux adultes une meilleure acquisition des compétences professionnelles.

 

Ils se dérouleront de manière textuelle, en anglais à partir de la page suivante :

https://ec.europa.eu/epale/en/discussions/epale-discussion-vocational-education-and-training-adults-whats-needed-and-how-get-it.

 

Il n’est pas nécessaire de maitriser parfaitement la langue anglaise pour participer : un outil de traduction vous permet de prendre part aux échanges.

 

L’espace de discussion sera ouvert à partir du 20 novembre pour permettre aux participants de se présenter et d’exposer leurs opinions en avance. L’équipe d’EPALE se tient à votre disposition pour vous accompagner dans ce temps d’échanges en ligne.

 

Vous pouvez aussi contacter l’équipe d’EPALE pour partager vos actions, projets, expériences sur l’enseignement et la formation professionnelles continue à travers des blogs. Nous vous accompagnons dans cette démarche de partage.

 

L'intégralité du programme de la journée thématique du 21 novembre est disponible en téléchargement ici

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz