Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Ressources Pédagogiques et Documentaires > Les métiers d'Europe > Portrait de Philippe - Diplomate de l'Union européenne à Abidjan< Page Précédente

Portrait de Philippe - Diplomate de l'Union européenne à Abidjan

La Maison de l'Europe | Portrait de Philippe - Diplomate de l'Union européenne à Abidjan

« Juriste de formation, je suis actuellement diplomate de l'Union européenne basé à Abidjan, capitale économique de la Cote d'Ivoire, où je représente l'UE qui entretient un partenariat avec ce pays.

 

Après avoir passé les concours de la fonction publique européenne, j’ai été recruté en tant que juriste de droit de la mer pendant la construction de l’« Europe bleue », l’Europe des ressources marines. Par la suite, j’ai rejoint le Secrétariat Général de la Commission et appuyé le Président Jacques Delors dans la négociation des traités de Maastricht et d'Amsterdam en mettant en place une politique étrangère européenne qui aujourd’hui continue à se renforcer. J’ai également pris part au service des relations multilatéral ce qui m’a permis de contribuer à promouvoir le droit international au travers du soutien de l'UE au système des Nations unies. »

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz