Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Actualités Européennes > Parution du livre : « Le tour de l’Union européenne en vélo solaire »< Page Précédente

Parution du livre : « Le tour de l’Union européenne en vélo solaire »

La Maison de l'Europe | Copyright Paris Match

 

« Nous sommes le 1er mai 2015, je suis derrière la vitre du salon à regarder la pluie tomber en trombe. Mes soeurs et mes parents essaient de reporter le départ mais je refuse. Un périple de 6 mois et 15000km ne peut pas se retarder parce qu’il pleut lors du départ… ».

 

C’est ainsi que commence le récit d’Etienne Sauze qui a décidé de parcourir les 28 Etats-membres de l’Union européenne à l’aide d’un vélo solaire. Comme il l’explique, tout a commencé par une expérience Erasmus en Irlande, puis une deuxième en Espagne et enfin ce voyage à travers tous les pays de l’UE. Né en 1990, il fait partie de la première génération à avoir connue une Union européenne unifiée et en paix mais aussi peut-être de la dernière à la connaître unie. C’est pourquoi, il s’est lancé dans ce pèlerinage citoyen sur les routes européennes, en compagnie d’un vélo qui n’en est pas un…

 

Ce voyage terminé et financé à l’aide d’un crowdfunding, il en a aujourd’hui fait un livre sur base de son carnet de voyage et des étapes parcourues. Pour rappel Etienne Sauze avait démarré son périple le 9 mai 2015 pendant la Fête de l'Europe de Paris.

 

 

Cliquer ici si vous souhaitez acheter le livre « European solar tour »

 

 

Cliquer ici si vous souhaitez en savoir plus et découvrir le projet

 

La Maison de l'Europe - 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz