Dialogue citoyen avec Pierre Moscovici, commissaire européen : "Quel avenir pour l'Europe ?", le 29 septembre à Paris
|
Parlons d'Europe, cycle de dialogues citoyens
Quel avenir pour l'Europe ? Avec Pierre Moscovici, commissaire européen
Le jeudi 29 septembre 2016, de 15h à 16h30, à Science Po, amphithéâtre Jean Moulin - 13 rue de l'Université, Paris 7e
Venez débattre du futur de l'Union européenne avec Pierre Moscovici, après le discours sur l'état de l'Union prononcé le 14 septembre dernier par Jean-Claude Juncker. Vous pourrez intervenir et poser vos questions au commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la fiscalité et aux douanes.
Parlons d'Europe, qu'est-ce que c'est ?
Parlons d'Europe est un cycle de débats, organisés avec les institutions européennes, pour favoriser le dialogue entre les citoyens et les responsables européens sur des thématiques variées. Chacun de vous est appelé à débattre et à contribuer, par vos idées ou vos critiques, aux orientations que prendra l'Europe en matière de transition énergétique, de politique agricole, de citoyenneté ou encore de développement économique.
Ce cycle de débats s’inscrit dans le cadre du dialogue citoyen, une méthode nouvelle lancée par la Commission européenne en 2013 afin de récolter les suggestions et questionnements de chacun pour les faire remonter aux dirigeants européens.
Vous avez des questions ? Des incompréhensions ? Des suggestions ? N’hésitez pas à venir participer au débat !