Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > Pour la Journée européenne des langues, une dictée multilingue< Page Précédente

Pour la Journée européenne des langues, une dictée multilingue

La Maison de l'Europe | © Représentation permanente de la Commission européenne en France

La Représentation permanente de la Commission européenne en France organise une dictée multilingue pour la Journée européenne des langues, le 26 septembre. Afin de d’illustrer la diversité linguistique qui existe dans leur équipe, ils invitent les collégiens et lycéens de France à faire une dictée dans plusieurs langues : en allemand, anglais, espagnol, français, portugais, roumain et lituanien.

 

Celle-ci est disponible via plusieurs vidéos Youtube consultables directement en suivant ce lien. Les textes seront ensuite envoyés aux enseignants sur simple demande afin que ceux-ci procèdent à la correction avec leurs élèves. Les participants recevront ensuite des diplômes et des lots.

 

En cas de large succès de cette première édition, la Représentation de la Commission européenne s’engage à reproduire l’événement l’année prochaine mais en élargissant l’offre aux 24 langues officielles de l’Union européenne.

 

2016

La Maison de l'Europe - 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz