Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > Le 14 septembre : discours sur l’Etat de l’Union européenne< Page Précédente

Le 14 septembre : discours sur l’Etat de l’Union européenne

La Maison de l'Europe | © Commission européenne

Quel bilan pour l’année écoulée et quelles sont les priorités pour l’Union européenne en 2017 ? C’est à cette question que le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, devra répondre le 14 septembre prochain durant son discours annuel sur l’Etat de l’Union.

 

Ce discours annuel, prononcé devant le Parlement européen, a été institué par le Traité de Lisbonne en 2009 et prononcé pour la première fois en septembre 2010. Il est destiné à rendre compte des accomplissements de la Commission mais aussi des enjeux et défis actuels et de la manière dont ceux-ci doivent être relevés. Jean-Claude Juncker évoquera également les priorités de la Commission pour l’année à venir et la façon dont il entrevoit l’avenir de l’Union européenne.

 

Le discours sera suivi d’un débat du Parlement européen qui sera réuni en session plénière.

 

Le discours commencera à 9h et sera retransmis par EbS (Europe by Satellite). Vous pourrez également suivre le discours sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #SOTEU.

 

2016

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz