Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Actualités Européennes > Lancement d’une campagne de la Commission européenne sur la santé et la sécurité au travail< Page Précédente

Lancement d’une campagne de la Commission européenne sur la santé et la sécurité au travail

La Maison de l'Europe | cc: EU-OSHA

La Commission européenne et l’agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, en coopération avec la présidence néerlandaise du Conseil de l’UE, ont lancé une grande campagne à l’échelle européenne sur la santé et la sécurité en milieu professionnel.

 

Cette campagne vise à remplir quatre objectifs :

  • Promouvoir le travail durable et le vieillissement en bonne santé dès le début de la carrière professionnelle.
  • Souligner l’importance de la prévention des risques tout au long de la vie professionnelle.
  • Assister les employeurs et les salariés – PME incluses – en fournissant les informations et les outils de gestion de santé et de sécurité au travail dans le contexte d’une force de travail vieillissante.
  • Faciliter l’information et les échanges de bonnes pratiques.

 

Consultable dans toutes les langues de l’Union européenne, le site dédié à cette campagne permet d’accéder à un guide électronique interactif et pédagogique sur les outils de gestion des risques et des besoins des travailleurs quel que soit leur âge. Bien que celui-ci ne soit temporairement disponible qu’en anglais, des traductions dans d’autres langues européennes arriveront par la suite.

 

Une série cartoon de sensibilisation sur la santé et la sécurité au travail au travers d’un personnage nommé Napo est également mise à disposition dans toutes les langues et permet de diffuser de manière amusante les grands principes de la sécurité et de la santé au travail.

 

Dans le contexte du vieillissement de la population et, donc, de sa force de travail, cette campagne démontre la volonté de la Commission européenne d’accompagner les entreprises pour mieux gérer ces nouvelles évolutions.

La Maison de l'Europe - 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz