Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > Les 10 ans de l’ICORN célébrés à Paris< Page Précédente

Les 10 ans de l’ICORN célébrés à Paris

30 mars au 2 avril

La Maison de l'Europe | Les 10 ans de l’ICORN célébrés à Paris

Du 30 au 2 avril, Paris célèbre les 10 ans du réseau ICORN (International Cities of Refuge network). Ce réseau créé en 2006 regroupe pas moins de 55 villes refuges qui s’engagent à offrir un espace de sécurité et de liberté aux artistes persécutés dans leur pays (Egypte, Afghanistan, Erythrée…).

 

La ville de Paris a adhéré à l’ICORN en 2011. Depuis, la Cité internationale des Arts a accueilli différents artistes comme Mana Neyestani, dessinateur iranien, Najati Tayara, écrivain et éditeur syrien et Abdul Hakim Hashemi Hamidi, dramaturge afghan.

 

En célébrant le 10ème anniversaire de l’ICORN, Paris veut réaffirmer son engagement dans la défense des droits de l’homme et la liberté d’expression et de création. L’événement sera parrainé par Svetlana Alexievitch, écrivaine biélorusse et prix Nobel de littérature 2015.

 

Au programme : concert de Ramy Essam et d’Hindi Zahra à l’Hôtel de Ville, exposition de portraits de résidents sur les grilles de l’Hôtel de Ville rue de Rivoli (30 mars- 20 avril), conférences et débats publics (Maison de la Poésie, Maison des Métallos, bibliothèque de la Ville…).

 

Pour davantage d’informations sur les 10 de l’ICORN.

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz