Appel à candidatures aux jeunes pour participer aux 30e et 31e sessions du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux
|
Intéressés par à l’élaboration de politiques aux niveaux local et régional ? Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe cherche des délégués jeunes pour participer à ses deux sessions en 2016. Les 47 jeunes, soit un par Etat membre du Conseil de l’Europe, siègeront aux côtés des 648 membres élus (conseillers régionaux et municipaux, maires ou présidents de région) représentant plus de 200 0000 collectivités du Congrès.
Cette assemblée politique a pour objectif de promouvoir la démocratie territoriale, d’améliorer la gouvernance locale et régionale et de renforcer l’autonomie des collectivités. Avec cette initiative, le Congrès essaie de créer un espace de dialogue entre les élus territoriaux et les délégués jeunes.
Les délégués devront participer aux deux sessions du 20 mars et du 17 octobre (19h). Deux séances-bilan, le 24 mars et 21 octobre (17h30) sont également prévues.
Pour participer, il faut :
- Etre âgé entre 16 et 30 ans
- Résider dans un des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe depuis au moins 5 ans
- Etre membre d’un conseil ou d’un parlement de jeunesse local/régional, d’un conseil/assemblée/pouvoir exécutif local/régional ou représenter une ONG de jeunesse ou une structure dirigée par des jeunes, être élu local ou régional
- Maîtriser la langue anglaise
- Pouvoir diffuser les informations recueillies au cours de la session dans son pays
- Etre en mesure de participer à l’ensemble des sessions en 2016
Comment s’inscrire :
Télécharger le formulaire de candidature
Joindre une vidéo de 30 secondes via Youtube pour appuyer la candidature
La candidature et le lien de la vidéo sont à envoyer à congress.youth@coe.int
Date limite d’inscription : vendredi 5 février 2016