Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Actualités Européennes > Un nouveau prix qui récompense la recherche en science politique < Page Précédente

Un nouveau prix qui récompense la recherche en science politique

Un nouveau prix pour récompenser la recherche en science politique



L'Association d' Etudes Européennes (CEDECE) crée un nouveau prix destiné à récompenser chaque année une thèse de doctorat en science politique en langue française, qui contribue à l’amélioration des connaissances relatives à l’intégration européenne. Ce prix s'intitulera le Prix Jean-Louis Quermonne, pour rendre hommage à un professeur français qui a contribué à diffuser les études européennes de science politique.


Ce prix est ouvert à tous les citoyens, peu importe leur nationalité. Une seule condition néanmoins s'impose : la thèse doit avoir été soutenue dans une université ou un établissement d'enseignement supérieur.



Les candidats doivent faire parvenir un dossier de candidature comportant leurs coordonnées (adresse personnelle, téléphone….), deux exemplaires de leur thèse de doctorat accompagnés du rapport de soutenance au secrétariat de la CEDECE au plus tard le 15 février 2016, à l'adresse suivante:


Université Toulouse 1 Capitole
Secrétariat CEDECE
Manufacture des tabacs
Bureau MC 406
2, rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse Cedex 9


Seules les thèses soutenues après le 1er janvier 2015 peuvent concourir pour le Prix Jean-Louis Quermonne. Le jury du Prix Jean-Louis Quermonne se réunira en avril 2016 pour sélectionner la meilleure thèse. Il sera présidé par le Professeur Christian Lequesne et se composera des Professeurs François Foret, Cécile Leconte, Olivier Costa, Michel Mangenot, Anand Menon, Sabine Saurugger et Yves Surel.


Le lauréat se verra décerner le Prix Jean-Louis Quermonne en avril 2016 à Paris. Celui-ci sera de 1500 euros correspondant à une aide à la publication.




La Maison de l'Europe - 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz