Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > La conférence Climat tiendra-t-elle ses promesses ?< Page Précédente

La conférence Climat tiendra-t-elle ses promesses ?

La Maison de l'Europe |  La conférence Climat tiendra-t-elle ses promesses ?

A quelques semaines de la COP 21, les Conseils représentatifs des sociétés civiles d’EUROPE, d’AFRIQUE et des REGIONS, se réunissent pour faire entendre, ENSEMBLE, leur voix !


Si le processus des Conférences Climat reste, in fine, entre les mains des Etats, la pression des sociétés civiles joue aujourd’hui un rôle décisif. C’est dans ce but que les réseaux internationaux de Conseils économiques et sociaux – composés d’organisations professionnelles, de travailleurs et de militants civiques des différents continents – ont consacré l’année 2015 à construire des positions communes sur des questions aussi incontournables et indissociables posées par le changement climatique et la transition écologique : quels seront les effets sur l’emploi, l’agriculture durable et, plus généralement, nos droits ?


Le colloque « la conférence Climat tiendra-t-elle ses promesses ? » est l’ultime étape avant le Bourget de ce travail collectif.


Toute la journée, des débats ouverts à tous viendront nourrir et renforcer les recommandations à l’attention des négociateurs.


Sont attendus entre autres Michaelle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie,Laurent Fabius et Ségolène Royal, ministres français,Hakima El Haïté, ministre marocaine, Nizar Baraka,Georges Dassis, Jean-Paul Delevoye, Agripino Nunez-Collado et Aminata Tall,présidents d’Unions de CES d’Afrique d’Amérique Latine et d’Europe, d’autres présidents et membres de ces Conseils, des représentants d’organisations socio-professionnelles d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe ainsi que de collectivités locales et de jeunes.


Ensemble, faisons connaître nos recommandations pour la COP 21 ! Parce que le possible accord de Paris sera ensuite mis en œuvre par Nous, les sociétés civiles !


Découvrez le programme


Inscription



Le vendredi 23 octobre 2015 à partir de 8h15 (J-38 de la COP 21)
au Palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental (9 place d'Iéna, Paris 16e)
La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz