Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > L'Union européenne demeure-t-elle à la pointe des efforts déployés dans la lutte contre le dérèglement climatique ?< Page Précédente

L'Union européenne demeure-t-elle à la pointe des efforts déployés dans la lutte contre le dérèglement climatique ?

Synthèse de conférence

La Maison de l'Europe | L'Union européenne demeure-t-elle à la pointe des efforts déployés dans la lutte contre le dérèglement climatique ?

Cycle Avenir des politiques européennes/La politique climatique


Les objectifs du paquet Énergie climat 2030 et la future taxe européenne sur les transactions financières, que la France souhaite consacrer au financement du Fonds vert pour le climat, constituent les premiers pas à la veille de la conférence sur le changement climatique de décembre 2015à Paris.


Les États membres parviendront-ils à définir des orientations communes pour l'avenir énergétique de l'Union et à les formaliser en une politique commune qui tiendrait compte du défi climatique ? Quelles autres mesures peuvent être envisagées dans les prochains mois pour que l'Europe maintienne son rôle "exemplaire" en matière de lutte contre les changements climatiques ?


Avec la participation de Yannick JADOT, député européen, Groupe des Verts/Alliance libre européenne - Verts/ALE et Corinne LEPAGE, présidente de Cap 21, ancienne députée européenne, Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe - ALDE.


Le débat a été animé par Silvia MARCON, directrice de la Fondation de l’Écologie Politique.


Téléchargez ici la synthèse de la conférence.


   
La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz