Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Ressources Pédagogiques et Documentaires > Les politiques européennes > Aide humanitaire et protection civile de l'Union européenne< Page Précédente

Aide humanitaire et protection civile de l'Union européenne

Comment aider les victimes de catastrophes et de conflits et protéger les personnes à risque?

La Maison de l'Europe | Aide humanitaire et protection civile de l'Union européenne
Cette brochure fait partie de la série «Comprendre les politiques de l’Union européenne» qui explique ce que fait l’Union dans ses différents domaines de compétence, pour quelles raisons elle agit et quels résultats elle obtient.

Le mécanisme de protection civile de l’UE a été mis en place pour aider les pays à éviter les catastrophes, se préparer aux urgences et réunir les ressources qui peuvent être mises à la disposition des pays frappés par une catastrophe. Si l’aide humanitaire de l’UE cible les pays en dehors de l’UE, le mécanisme peut être mobilisé en cas d’urgence à l’intérieur et à l’extérieur de celle‑ci. Le mécanisme de protection civile de l’UE est un outil qui renforce la coopération européenne en matière de protection civile. Il soutient les efforts des États membres aux niveaux national, régional et local en fournissant des outils efficaces pour empêcher les catastrophes naturelles et d’origine humaine, s’y préparer et y réagir.

Pour télécharger gratuitement la publication: Cliquez ici!
La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz