Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > WikiStage Maison de l'Europe de Paris - Les vidéos< Page Précédente

WikiStage Maison de l'Europe de Paris - Les vidéos

La Maison de l'Europe | WikiStage Maison de l'Europe de Paris - Les vidéos

WikiStage est un projet collaboratif visant à créer une bibliothèque vidéo en ligne dans le même esprit que Wikipédia. En filmant les interventions sur scène d’experts, de passionnés et d’artistes, chaque organisateur d’un événement Wikistage contribue à alimenter le contenu de la plateforme.


Un WikiStage, n’est pas une conférence comme les autres, mais une occasion de « célébrer la curiosité ». Les intervenants montent sur scène pour partager leurs expériences, croiser leur regards, ouvrir des perspectives.

Chaque événement WikiStage est organisé autour d’un thème spécifique et les intervenants sont invités à répondre en 6 ou 12 minutes à une question en lien avec le thème. Les intervenants, issus de toutes disciplines et de tous milieux, posent un regard singulier sur le thème.
Tous les « WikiTalk » sont filmés par des professionnels et chaque vidéo est mise en ligne, afin d’alimenter la bibliothèque vidéo.

Le WikiStage Maison de l'Europe de Paris a eu lieu le samedi 26 avril et a réuni, autour du thème "l'Engagement et l'Europe" dix intervenants issus de milieux très différents :

Jean-Marc Borello  - Président du groupe SOS :

D’abord éducateur, puis fonctionnaire, Jean-Marc Borello découvre l’entrepreneuriat "classique" en 1987 et prend la tête d’un groupe de PME durant 10 ans. En 1997, il décide de se consacrer à plein temps au Groupe SOS, dont il avait créé les premières associations en 1984, à titre bénévole. Avec ses 11 000 salariés et ses 330 établissements, le GROUPE SOS est une des premières entreprises sociales européennes. Depuis près de 30 ans, il répond aux enjeux majeurs de la société : la jeunesse, l’emploi, les solidarités, la santé, les seniors.

Président du Mouvement des entrepreneurs sociaux (MOUVES) depuis sa création en 2010, Vice-président depuis juin 2013, Jean-Marc Borello contribue au quotidien à rendre plus visible et crédible le modèle de l’entreprise sociale.

Publications
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, éditions Rue de l’échiquier, Paris, 2013.
L’entreprise du XXIème siècle sera sociale ou ne sera pas, éditions Rue de l’échiquier, Paris, 2012.
SOS, contre toute attente, éditions Rue de l’échiquier, Paris, 2009.









La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz