Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Dernière ligne droite < Page Précédente

Dernière ligne droite

 Le 25 mai, les citoyens européens sont appelés à voter. Voter pour ou contre l'Europe. Voter pour choisir les orientations politiques préférées par les uns ou par les autres.


On prévoit beaucoup d'abstentions et de votes extrêmes, autrement dit des attitudes de déception voire de rejet du projet européen en lui-même.


Jusqu'au dernier moment et évidemment après le 25 mai, quels que soient les résultats, nous continuerons le combat car nous sommes absolument convaincus que nous français (pour ne parler que de la France), nous avons besoin de l'Union européenne pour préserver l'essentiel, à savoir nos biens les plus précieux, biens matériels, économiques, industriels évidemment, mais aussi nos valeurs sociales, spirituelles, morales, une certaine conception de la société et de la place de l'homme dans la société.


Or certes les orientations politiques de l'UE doivent évoluer, être réformées. Des choix politiques différents de ceux qui ont dominé ces dernières années sont sans doute très souhaitables; c'est l'enjeu des choix électoraux présentés par les différentes listes en compétition le 25 mai.


Mais au dessus de ces choix d'orientations politiques, nous avons une conviction qui repose sur des faits : dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, aucun de nos pays européens, y compris la France, n'a le poids suffisant pour défendre, seul, ses intérêts et ses idées. Il ne peut le faire efficacement qu'en s'unissant avec ses voisins dont il est finalement assez proche. L'Union est difficile car nous héritons de siècles d'histoire conflictuelle. Mais l'Union est le seul moyen de préserver, en définitive, ce que nous avons de plus important et de plus précieux.

La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz