Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > Concours Propose ta loi : le moment du vote !< Page Précédente

Concours Propose ta loi : le moment du vote !

Dans le but de sensibiliser les jeunes aux élections européennes 2014, le réseau des Maisons de l’Europe du Grand Ouest composé des Maisons de l’Europe-Europe Direct de Nantes, Laval, Le Mans, Angers, Brest, Rennes, Caen et Tours a lancé le concours : Propose ta loi .


Le concours avait pour objectif d’établir une proposition de loi européenne en lien avec les domaines de compétence de l’Union européenne par des équipes de jeunes. D’octobre 2013 à fin février 2014, les Maisons de l’Europe ont géré des animations qui s’adressaient plutôt aux primo-votants (16-30 ans). Lors de ces animations d’une durée de 2 heures, les jeunes ont participé à un quizz et une présentation générale sur le fonctionnement de l’UE, puis ils devaient établir une proposition de loi. Par ce concours de propositions de lois européennes, les Maisons de l’Europe du Grand Ouest ont souhaité développer le sentiment des jeunes d’appartenir à l’UE et leurs connaissances sur la place de l’Union européenne dans leur quotidien.


Toutes les propositions ont été évaluées par un jury interne des Maisons de l’Europe qui avait pour objectif de valider ou non les propositions. Le jury a choisi 17 propositions parmi lesquelles vous pouvez voter pour la plus intéressante.


Pour découvrir et voter pour la proposition de votre choix, cliquez ici.



La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz