Lettre d'information

Pour vous inscrire à la lettre d'information

Saisissez votre adresse email :

Recopier le code de sécurité (ci-dessus) :

OK
Adhérez et soutenez la Maison de l'Europe Votre avis nous intéresse
Accueil > Europe Direct > Événements Européens > Lancement du prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe< Page Précédente

Lancement du prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe

La Maison de l'Europe | Lancement du prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe
La Fondation Hippocrène organise la troisième édition du Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe
en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale, l’agence Europe Éducation Formation France
(agence 2e2f), la Maison de l’Europe de Paris et de l’AEDE-France.

Le Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe est un concours proposé aux établissements scolaires qui récompense les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs.
Ce prix a été lancé à l'initiative de la Fondation Hippocrène en 2010. La Fondation Hippocrène a en effet décidé en 2010 de faire de l'éducation des jeunes à l'Europe une priorité, considérant que la formation à l'Europe, la mobilité, les échanges, les projets communs sont les meilleurs moyens pour les jeunes de concrétiser leur appartenance à un ensemble commun et la prise de conscience d'une citoyenneté européenne.

L'objectif de ce prix est de soutenir la formation à l'Europe, la mobilité, les échanges, et les projets communs qui sont les meilleurs moyens pour les jeunes de concrétiser leur appartenance à cet ensemble commun qu'est l'Europe et de leur donner envie d'Europe.

En pratique, il s'agit pour un professeur d'envoyer un dossier présentant un projet original élaboré par une classe dans le domaine de la citoyenneté européenne, c'est-à-dire centré sur la découverte d'une autre culture, de la rencontre et d'échanges avec de jeunes Européens. Les candidatures sont ouvertes aux écoles primaires, collèges, lycées généraux et lycées professionnels (4 classements séparés) des 30 académies du 6 janvier au 15 février 2014. Il s’agit de présenter un projet original centré sur la rencontre et l’échange avec de jeunes Européens élaboré par une classe avec son/ses professeurs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.prixhippocrene.eu
Contact par courriel : contact@prixhippocrene.eu
La Maison de l'Europe - 29 avenue de villiers, 75017 Paris
Tél. : 33(0)1 44 61 85 85 - Fax : 33(0)1 44 61 85 95
Powered by Walabiz